10 thés pour l’hypertension artérielle – Comment la faire baisser avec des remèdes naturels

Le terme hypertension artérielle est répandu parmi nous, principalement parce que l’hypertension affecte de nombreuses personnes. Au Brésil, il y a plus de 17 millions de personnes hypertendues, selon les données de la Société brésilienne d’hypertension.

L’hypertension artérielle – ou hypertension – se produit lorsque la pression artérielle pour que le cœur pompe le sang dans le corps, elle est plus élevée que la normale, provoquant une sorte de surcharge, qui peut être fatale. Rappelez-vous simplement que l’hypertension artérielle est l’un des principaux facteurs de risque de diverses maladies cardiovasculaires, telles que les accidents vasculaires cérébraux, les anévrismes et les crises cardiaques.




Il est important de toujours avoir un suivi médical pour voir si les niveaux de pression artérielle sont équilibrés et, si nécessaire, traiter correctement ce dysfonctionnement.

Cependant, dans certains cas, il est possible d’utiliser certains thés comme alliés pour aider à réduire la pression de manière naturelle.

Il convient de rappeler que ce remède d’herbes ne doit être effectué qu’après des conseils médicaux, en particulier dans les cas où la personne prend régulièrement des médicaments pour abaisser la pression.

Le thé, les herbes et les remèdes, bien que naturels, peuvent provoquer ce que nous appelons une interaction médicamenteuse, qui peut être dangereuse.

Voici quelques recettes qui peuvent aider à abaisser votre tension artérielle:

10 THÉS QUI PEUVENT AIDER À ABAISSER VOTRE HYPERTENSION

Ail

L’ail est efficace dans la lutte contre diverses maladies, aidant à réduire le taux de mauvais cholestérol, renforçant le système immunitaire et contrôlant la pression, entre autres avantages.




Pour l’utiliser à cette fin, il suffit de pétrir 1 gousse d’ail et de porter à ébullition dans une tasse d’eau pendant 3 minutes. Ensuite, il suffit de chanter et de boire toutes les 12 heures.

Une autre façon d’utiliser l’ail est de consommer, à jeun, deux cuillères à café (ou thé) d’ail haché.

Mélisse

Parce que c’est un tranquillisant naturel, la mélisse peut également être utilisée pour abaisser la pression artérielle.

La recette est simple: 2 tasses de thé à l’eau, 1 cuillère à café de mélisse et 1 cuillère à café (thé) de feuilles de fruit de la passion. Faire bouillir le mélange, puis faire une embardée et prendre.

Embaúba (arbre de paresseux)

Faites une infusion avec 1 cuillère à café de feuilles d’embaúba séchées et 1 tasse d’eau. Laisser reposer pendant 10 minutes, puis filtrer et boire, jusqu’à trois fois par jour.

Camellia sinensis: thé oolong, thé vert

Il existe de nombreux avantages de cette plante, Camelia sinensis, la même utilisée pour faire du thé vert, du thé noir, du thé blanc, du rouge et de l’oolong.




La recherche a montré que la consommation fréquente de thé vert et de thé oolong réduit le risque de développer une hypertension.

Concombre

Placer dans un mélangeur un concombre moyennement haché et pelé, et ajouter 200 ml d’eau. Après avoir battu, égouttez, sucrez et buvez avant les repas.

Miel

Le miel a un effet calmant sur les vaisseaux sanguins. Par conséquent, il peut être utilisé pour lutter contre la pression artérielle. Il est possible, par exemple, d’ingérer tous les jours, à jeun, deux cuillères à soupe de miel, ou de faire un jus de basilic et de miel, en quantités égales, et de prendre avant de se nourrir.

Composé à base de plantes

Faites un mélange de feuille d’avocat, d’herbe à bougre, et de citronnelle. Faire bouillir 1 litre d’eau et inclure 3 cuillères à soupe du composé à base de plantes. Laissez la boisson pendant environ 10 minutes et filtrez. Prenez-le trois fois par jour.

Pomme de terre anglaise

Les pommes de terre peuvent être très efficaces dans la lutte contre l’hypertension. Une étude publiée par l’American Chemical Society a montré que la consommation de ce tubercule peut aider à abaisser la pression artérielle.




Pour ce faire, vous pouvez faire la recette suivante: séparer les pelures de pommes de terre, 5 environ, et mettre à ébullition pendant 20 minutes. Ensuite, égouttez et buvez 2 tasses de la boisson au cours de la journée.

Camomille

Comme la mélisse, la camomille est un tranquillisant naturel et peut aider à réduire l’hypertension artérielle. Il suffit de faire bouillir 1 tasse d’eau et 2 ou 3 cuillères à café (thé) de camomille pendant 3 minutes. Ensuite, il suffit de se égoutter et de boire.

Citron

Le citron a de la vitamine C, qui a un effet antioxydant sur le corps, et aide à la malléabilité des vaisseaux sanguins, prévenant l’hypertension artérielle. Pour l’utiliser à cet effet, buvez 1 verre d’eau tiède et le jus d’un demi-citron, tous les jours, à jeun.

Consulter un médecin

Il est important de souligner que l’utilisation de ces thés n’est indiquée que pour les cas modérés et légers. Les cas plus graves, qui produisent des symptômes, doivent être traités cliniquement.




En outre, ces thés sont contre-indiqués pour les femmes enceintes, allaitantes, les personnes ayant des problèmes gastro-intestinaux ou de prostate.

Ceux qui souffrent d’hypertension artérielle savent à quel point cette condition peut être gênante, étonnante et invalidante.

Les maux de tête constants, les migraines, l’irritabilité facile, l’épuisement physique et émotionnel ne sont que quelques-uns des symptômes de ceux qui souffrent d’hypertension artérielle.

Maintenant, voyez aussi à propos de l’hypertension artérielle, quels aliments sont recommandés et lesquels devraient être évités.

Aliments à éviter en cas d’hypertension artérielle

L’un des principaux dilemmes de ceux qui souffrent d’hypertension artérielle est de savoir comment éviter certains aliments qui peuvent déclencher et aggraver davantage cette condition.




Souvent, il n’est même pas remarqué, mais les symptômes apparaissent juste après le déjeuner, le dîner ou un autre repas, précisément par les éléments qui ont été consommés. En général, l’hypertension artérielle sera déclenchée par la concentration de calories et de sodium présents dans les aliments.

Actuellement, en particulier en ce qui concerne la « cuisson rapide », la plupart des aliments disponibles contiennent de grandes quantités de sodium, ce qui entraîne une augmentation drastique de la pression de ceux qui les consomment.

Nous pouvons mentionner les aliments suivants qui doivent être évités:

Sel

Produits en conserve tels que les sauces tomates, les cornichons et autres aliments prêts à l’emploi. Éviter ces aliments est nécessaire car le sel (sodium) est son principal élément de conservation.

  • Sucre
  • Pizzas et lasagnes surgelées
  • Assaisonnements prêts à l’emploi de toutes les saveurs (légumes, poulet, viande, etc.)

En règle générale, vous devriez vérifier le tableau des éléments de l’aliment que vous souhaitez consommer.

Si le sodium est l’un des premiers éléments énumérés sur l’étiquette (ou le sel), cet aliment doit être évité, car cela signifie de grandes quantités de sodium.

Aliments recommandés pour l’hypertension artérielle

Certains aliments sont capables de contrôler et même d’abaisser l’hypertension artérielle. Cela peut être extrêmement bénéfique pour ceux qui souffrent d’hypertension artérielle, car ils auront des effets complémentaires sur le médicament.

Il existe également des cas (après consultation médicale) dans lesquels le patient est en mesure de diminuer le médicament recommandé en suivant une alimentation saine.




Fondamentalement, certains éléments pourront aider à diminuer la pression, c’est-à-dire contrôler la haute pression: fibres, magnésium et potassium.

Ces éléments peuvent être facilement trouvés dans les légumes et les fruits qui ont une faible teneur en sodium.

Nous pouvons citer les aliments suivants recommandés pour l’hypertension artérielle:

  • Bananes: les bananes sont riches en calcium, potassium et magnésium. Une banane est conseillée au réveil, une dans l’après-midi et une après le dîner
  • Chou: riche également en tous les nutriments nécessaires pour abaisser la pression, le chou a peu de calories. Il peut être préparé sous forme de salades ou de plats chauds.
  • Pêches et nectarines: Une pêche moyenne (ou nectarine) peut fournir 1% du calcium nécessaire quotidiennement dans notre corps, 8% de potassium et 3% de magnésium. Peut être ingéré le matin et l’après-midi
  • Kiwi: Fruit délicieux, le kiwi fournit 9% de nos besoins quotidiens en potassium, plus de grandes quantités de magnésium et de calcium
  • Poivre rouge: est également riche en nutriments nécessaires pour abaisser la pression. Extrêmement sain et conseillé sur les régimes pour traiter l’hypertension artérielle. Au moins 1 piment par jour aux repas
  • Brocoli:1 tasse de brocoli cuit contient environ 14% de nos besoins quotidiens en potassium, 8% de magnésium et 6% de calcium

En outre, plusieurs autres légumes vert foncé peuvent aider dans le régime alimentaire contre l’hypertension artérielle. Mais le conseil le plus précieux est d’éviter les aliments transformés, en conserve et congelés.




L’important est de préparer votre propre nourriture et d’éviter d’ajouter du sel. En outre, il faut éviter de boire de l’alcool et aussi la pratique de fumer.

Attention!

L’hypertension artérielle peut être un problème grave lorsqu’elle n’est pas traitée.

Les informations contenues dans le présent document ne remplacent pas la visite médicale.

Il est important qu’un médecin ou un spécialiste de la santé soit consulté avant tout changement dans votre alimentation.

 

 à lire aussi:

→14 huiles essentielles parmi les plus célèbres – Petite guide

→Gingembre: 17 bienfaits prouvés pour la santé

→Avocat: fruit ou légume? 9 bienfaits exceptionnels

 

 

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire