22 rituels pour une année 2022 pleine de paix, d’amour, de santé et d’argent

Depuis des milliers d’années et à travers la planète, l’humanité célèbre le Réveillon du Nouvel An avec des rituels, des symbolismes, et des consécrations, car la période représente la fin d’un cycle et le début d’un autre.

La plupart des gens veulent célébrer ce passage en faisant vibrer les bonnes énergies, les bonnes intentions, la gratitude et en attirant la prospérité.




2021 a été une année très difficile pour la grande majorité d’entre nous. Mais 2020 a aussi été horrible, après tout, cette pandémie semble éternelle.

22 rituels pour le nouvel an

Mais pour résister, voici 22 rituels pour entrer en 2022 avec la résilience nécessaire pour relever les nouveaux défis qui s’annoncent.

Ce sont des rituels bénéfiques, qui ne font que promouvoir la positivité et ne nuisent pas à la nature, aux animaux ou aux humains, en plus de contribuer à canaliser nos énergies afin d’atteindre nos objectifs personnels et collectifs. Après tout, nous en avons besoin!

Attirez ce que vous voulez grâce à la couleur

Porter des vêtements blancs le soir du Nouvel An est une tradition dans le monde entier. Car la couleur blanche est associée à la paix, l’harmonie, la pureté, la bonté, l’ouverture, l’illumination et la tranquillité. De cette façon, le bon choix est de porter des vêtements blancs au début de l’année.




Mais en plus de la couleur blanche, selon la chromothérapie, d’autres couleurs apportent de la positivité et peuvent être utilisées pour attirer de bonnes vibrations et stimuler les qualités en nous.

Par exemple:

  • la couleur bleue est associée à la sérénité, la lucidité et l’équilibre. Attire la santé
  • le rouge est la couleur de la vigueur, de la motivation, attire l’amour, la force et le magnétisme: représente la richesse, l’intelligence et l’énergie. Attire la prospérité
  • l’orange favorise l’optimisme, la motivation et la vitalité. Attire la motivation

Par exemple, dans de nombreuses cultures, les lentilles ne peuvent pas manquer le soir du Nouvel An. Depuis l’Antiquité, cet aliment est considéré comme un symbole d’abondance car la lentille est similaire à la pièce de monnaie. Et s’il est fait avec du laurier, encore mieux, car cette herbe aromatique représente aussi traditionnellement la victoire et la prospérité.




La grenade est un fruit plein de significations. Il existe une ancienne tradition de fin d’année consistant à manger de la grenade le soir du Nouvel An et à en stocker 7 graines dans un petit paquet à emporter avec vous dans votre sac à main ou votre portefeuille afin d’attirer la richesse et l’abondance.

Les pépins de raisin ont également de la chance. Selon la tradition populaire, le conseil est de manger les raisins à minuit, de ramasser leurs graines et de les mettre dans le jardin pour attirer de bonnes réalisations et l’abondance pour le Nouvel An.




Selon la tradition arabe, avoir des noix, des noisettes, des châtaignes et des dattes au souper du Nouvel An est un moyen d’affirmer l’abondance pour l’année à venir.

Bain aux herbes

Prendre un bain purifiant avec des herbes le 31 décembre, contribue à bien commencer l’année, avec plus de vigueur et de disposition.

Pour cela, l’une des suggestions est de faire bouillir quelques feuilles de menthe, d’eucalyptus et de mélisse dans deux litres d’eau, puis de prendre un bain avec cette infusion du cou vers le bas, en se connectant au bien-être et à la joie favorisés par cette purification.




Ainsi, vous serez de la plus haute humeur pour recevoir la nouvelle année.

Sautez 7 vagues

Si vous vivez ou allez sur la côte, la tradition pour bien commencer l’année est de sauter sept vagues avec votre pied droit à minuit. Le 7 est un nombre spirituel.

Nettoyage de fin d’année. Adieu les mauvaises énergies

Faire un bon nettoyage à la fin de l’année améliore l’énergie de l’environnement et prépare votre maison à un nouveau cycle.

Nettoyez tout et donnez ce que vous n’utilisez plus. Après le nettoyage, faites le nettoyage énergétique en fumant, en utilisant de l’encens.




Et ce que vous ne pouvez pas donner, parce qu’il n’est pas réparé, référez-vous à la coopérative de matières recyclables.

Avec cela, vous libérerez de l’espace pour que le nouveau entre dans votre vie.

Mettez du gros sel à la maison

Afin de purifier l’environnement des énergies négatives, placez du gros sel dans les coins de la maison et passez-le sur les murs, favorisant ainsi une atmosphère de légèreté pour l’entrée de la nouvelle année.

Pour attirer de l’argent, diverses rituels

Pour attirer la prospérité, achetez une nouvelle écharpe et dans la nuit du 31 décembre, dans la première minute de 2022, faites-la tremper et laissez-la jusqu’au lever du soleil. Après cela, mettez des pièces au milieu, pliez-le, attachez-le, stockez-le et ne l’ouvrez que le 31 décembre.




Il y a un dicton qui dit que l’argent appelle de l’argent et que d’autres rituels sont faits pour avoir de l’argent toute l’année. Vous procéderez comme suit: à partir du premier mois de 2022, lorsque vous recevrez votre premier salaire, retirez une pièce de ce paiement et placez-la dans un pot en argile. Répétez cela tous les mois de l’année 2022. Lorsque vous commencez l’année suivante, donnez ces pièces à une personne dans le besoin.

Il a également un rituel populaire de l’argent dans la chaussure. Symboliquement, les pieds sont le lien entre le ciel et la terre. Par conséquent, mettre de l’argent dans la chaussure pendant le réveillon du Nouvel An signifie une déclaration de richesse pour l’année à venir.

Pour attirer le succès

Et pour ceux qui veulent « grimper dans la vie », réussir dans la carrière, il y a le rituel de mettre le bon pied sur une marche au-dessus d’une échelle ou d’une chaise, au moment exact du tournant de l’année.




Se rappeler que l’ascension dans la vie peut aussi signifier la croissance spirituelle.

De nouveaux sous-vêtements pour attirer l’amour, l’argent, la santé

Le soir du Nouvel An, porter de nouveaux sous-vêtements est un rituel pour renouveler la relation, ou pour attirer un nouvel amour. À cette fin, de nombreuses personnes portent des culottes rouges ou roses. Mais le même sert à attirer l’argent, la paix et la santé, en fonction de la couleur utilisée dans les nouveaux sous-vêtements.

Effrayer la négativité et attirer les bonnes énergies

Le dernier jour de l’année, je mettrai des feuilles de laurier ou de l’encens chez moi pour purifier l’environnement et préparer ma maison pour une bonne entrée d’année.




Un autre rituel pour cet objectif vient d’une pratique orientale qui favorise l’équilibre énergétique de l’environnement. Cela consiste à faire sonner une cloche tibétaine pour éliminer l’énergie stagnante de l’habitation et quitter l’environnement propice à l’entrée de la nouvelle année.

Livré à l’Univers

Le dernier jour de l’année, prenez une belle boîte pour représenter la boîte de l’Univers.

Ensuite, écrivez un vœu bénéfique (qui ne nuit à rien ni à personne) sur un morceau de papier et placez-le dans cette boîte.

Ce faisant, vous abandonnerez symboliquement votre désir aux soins de l’Univers.




Une semaine plus tard, sortez votre souhait de la boîte et brûlez-le, confiant qu’avec ce rituel est mis en déroute par l’Univers.

Souffler de la cannelle attire la prospérité

Le premier jour de l’année, prenez une poignée de cannelle avec votre main, tenez-vous devant la porte d’entrée de votre maison et mettez la cannelle dans votre maison afin d’apporter de bons fluides et la prospérité. Répétez ce rituel tous les premiers jours de chaque mois.

Attirer l’amour

Cela vient de l’astrologue Márcia Fernandes: si vous voulez attirer un grand amour pour votre vie, l’astuce est de

faire un petit bouquet de fleurs blanches avec un ruban de satin blanc. Le dernier jour de l’année, il suffit de le laisser sur l’autel d’une église qui a comme patronne une femme

le mariage est garanti selon Marcia.

Un autre conseil, mais pour ceux qui sont déjà mariés et qui veulent donner un amour renouvelé, est de changer les draps le soir du Nouvel An!

Dormir sur des draps propres – de préférence neufs – la première nuit de l’année attire le renouveau et la complicité.

Action pour la paix et le respect de la vie

Quelque chose qui représente réellement un acte de paix et de respect pour toute vie sur cette planète est de tenir un souper végétarien ou végétalien, en commençant l’année avec plus d’amour, de gratitude, de générosité, de paix, de fraternité et en connexion et en harmonie avec toute vie sur notre planète!

Nettoyer l’environnement

Une autre action qui promeut le bien à la vie sur la planète et qui peut être faite concrètement le soir du Nouvel An est de pratiquer une bonne action, telle que: nettoyer ou nettoyer l’environnement dans lequel nous sommes insérés, qu’il s’agisse d’une place, d’une plage, d’une rue, d’un parc, ou aider quelqu’un, une entité, des ONG ou des personnes dans le besoin.




Avec ces bonnes actions, vous attirerez de bonnes vibrations et un capital cosmique de l’Univers.

Prières

Placez un plateau ou une corbeille de fruits sur la table du souper du Nouvel An et dormez avec la Mère Divine, en disant: « Puissante Mère Divine, que cette nouvelle année soit dite et abondante pour tous les êtres. Gratitude! »

Une autre pratique consiste à placer des bougies allumées sur la table du souper du Nouvel An pour symboliser la Lumière Divine. Rassemblez la famille autour de cette table au tournant de l’année, dites une prière pour que la Lumière Divine Suprême protège tous les êtres et les guide sur un chemin de paix, d’amour et de sagesse dans ce nouveau cycle. Remercier.

Méditer

Profitez de l’arrêt de fin d’année, pour vous vider l’esprit. Et la meilleure alternative à cela est la méditation, car cette pratique aide à vous libérer de la négativité et à calmer l’esprit. Et c’est très propice pour bien commencer l’année 2022.

Gratitude

Prenez une bouteille en verre ou un vase et, du premier au dernier jour de l’année 2022, déposez des morceaux de papier avec les événements chanceux de l’année.




À la fin de l’année, prenez chacune de ces notes et jetez un coup d’œil à tout ce qui vous a apporté satisfaction, bonnes réalisations et gratitude.

Rappelez-vous que la gratitude est l’état propice pour attirer la prospérité et la chance.

Planter des fleurs

Commencez l’année 2022 plus fleurie, car les fleurs symbolisent les vertus de l’âme. Donc, avant la fin de l’année, cultivez des fleurs dans votre jardin.

Rétrospective 2021 et objectifs pour 2022

Le dernier jour de l’année, écrivez avec un stylo rouge (couleur associée aux réalisations), en haut d’un cercle en carton, les objectifs et les promesses pour l’année 2022. Et en bas du cercle, écrivez avec un stylo noir (couleur liée à la fin des cycles) les réalisations réalisées en 2021.

Notez ce que vous avez noté et réfléchissez à tous vos défis et réalisations de 2020 et à ce que vous voulez améliorer et accomplir en 2022.

Un autre rituel simple pour une réflexion de fin d’année est que vous écrivez au crayon sur une feuille de papier qui était négative en 2021, telle que: insatisfaction, révolte, angoisse, frustrations et erreurs qui se sont produites au cours de cette année. Et, soit dit en passant, ce fut une période de nombreux défis.




Prenez ce papier avec ces notes, après l’avoir brûler, enterrez les cendres dans un jardin ou jetez-les à la mer. Laissez-les partir et débarrassez-vous d’eux!

Concentrez-vous sur les objectifs

Une façon de faire le point sur ce que vous avez pu accomplir en 2021 et les objectifs qu’il vise à atteindre en 2022 est de diviser une feuille en trois colonnes. Au début, écrivez ce que vous avez réussi à réaliser; dans la seconde, qu’il n’a pas réussi à accomplir; et dans le troisième, qui veut encore y parvenir.

Cette liste vise à vous concentrer sur la réalisation de vos objectifs.

Rappelez-vous: vos pensées, vos sentiments et vos actions doivent être alignés avec vos intentions.

Il convient de mentionner que les consécrations et les rituels ne sont que des moyens d’avoir l’intention et de canaliser notre volonté vers la réalisation de nos objectifs. Par conséquent, si votre énergie n’est pas alignée avec votre but, il ne sera d’aucune utilité d’avoir des sympathies.

C’est la même chose que de dire: je veux attirer l’amour et, d’autre part, être une personne pleine de chagrins, en colère et extrêmement égoïste. Il n’y a pas de rituel qui fonctionne dans cela parce que, d’abord, nous devons être alignés mentalement, émotionnellement et énergétiquement avec nos intentions et nos objectifs.

Cela dit et clarifié cela, chez greenMe, nous en profitons pour souhaiter que chacun de nous puisse s’aligner sur tout ce qui peut apporter plus d’abondance, d’élévation, de joie et de paix dans nos vies!




Bonne année!

 

à lire aussi:

→Qu’est-ce que le vaudou? Poupées, aiguilles, rituels

→Soigner l’anxiété et le stress avec 8 plantes médicinales

→3 raisons pour fêter les anniversaires

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire