8 astuces pour éloigner nos chats des plantes en pot

Les chats et les plantes rendent notre  maison belle et accueillante, mais la coexistence des deux peut être un peu compliquée. Voici quelques conseils pour garder nos chats loin des plantes d’intérieur.

Les chats aiment creuser pour enterrer leurs excréments, aussi enterrer les trésors (oiseaux ou souris qu’ils ont chassés). Selon des études, certaines plantes sont bonnes à manger pour eux quand ils souffrent de troubles gastro-intestinaux, et ils le savent!

Mais d’autres plantes peuvent même être toxiques et dangereuses pour nos animaux de compagnie. Voici comment éloigner les chats des plantes en pot avec ces astuces:

1. Filet de sécurité

Un filet qui protège vos vases, ou pots, comme un dôme – doit être très bien attaché parce que les chats peuvent entrer, s’ils veulent.

2. Essences d’agrumes

Essence de citron ou d’orange, pulvérisée sur les plantes – les chats n’aiment pas l’odeur des agrumes.

3. Agrumes

Plantez les agrumes en pots et faites, avec ceux-ci, une barrière aromatique.

4. Pierres plus grosses

Couvrir la terre des pots avec des pierres de rivière de taille moyenne

5. Filet en plastique

Couvrir la terre des pots avec un filet en plastique permettra la croissance de vos plantes et empêchera le chat d’enterrer vos affaires, mais ne l’empêchera pas d’utiliser le vase comme latrine! Si vous voulez utiliser cette technique, attachez bien le filet aux vases.

6. Bouteilles pour animaux de compagnie

Les bouteilles pour animaux de compagnie transparentes, avec de l’eau, introduite dans les pots, sont une technique d’arrosage qui semble éloigner les chats.

chats et plants en pot
© milada-vigerova/unsplash

7. Herbes répulsives

Certaines herbes et plantes attirent les chats, d’autres les éloignent, en raison de leurs arômes. Mais il est certain que tous les chats ne sont pas intimidés par les plantes et les odeurs qui « devraient » les chasser, alors ne faites pas confiance à cette technique. Mais voici quelques herbes connues pour être répulsives naturelles : lavande, géranium, absinthe, thym, citron, roses avec des épines et Coleus canina.

8. Répulsifs aromatiques

Sur le marché, il existe des répulsifs aromatiques, en spray ou en granulés, très efficaces pour éloigner les chats des plantes.

Essayez ces quelques conseils et bonne chance!

 

à lire aussi:

→Faire soi-même un déodorant naturel super efficace: voici comment!

→Citron: l’idéal pour parfumer la maison

→Comment les plantes purifient la maison

 

 

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire