Bain de basilic, un vrai relaxant naturel! Voici comment procéder!

Le basilic est une herbe très polyvalente car en plus d’être utilisée en cuisine, elle sert également d’insectifuge. Elle se révèle très efficace dans les bains thérapeutiques pour aider à détendre le corps et à renouveler les énergies.

Le basilic est une plante de l’espèce Ocimum basilicum,  qui compte 64 variétés, dont les plus utilisées sont le basilic à feuilles petites, utilisé dans les pots, et le basilic à feuilles larges, utilisé dans les recettes culinaires.

Le basilic a un arôme très caractéristique, il est donc largement utilisé pour préparer des bains avec des pouvoirs calmants et relaxants. De plus, le basilic présente de nombreux avantages pour la santé car il est composé de vitamines, de minéraux, de flavonoïdes et d’antioxydants extrêmement efficaces pour lutter contre les radicaux libres qui causent des maladies dans notre organisme.

L’huile essentielle préparée avec cette plante est indiquée pour traiter les douleurs à l’estomac et l’indigestion, en plus d’aider à calmer la toux, le rhume et à lutter contre le stress physique et émotionnel. Les feuilles sont utilisées dans le bain relaxant, ce qui peut être fait à la fois uniquement avec du basilic, mélangé avec du romarin, du miel et des roses, à des fins différentes.

Alors comprenons à quoi sert le bain de basilic et apprenons à le faire

À quoi sert le bain de basilic?

Aujourd’hui, nous vivons complètement enfermés dans un bureau ou dans nos routines stressantes, et lorsque le travail est terminé, nous rentrons chez nous chargés de problèmes et de mauvaises énergies.

À ce stade, tout, ce que nous voulons et ce dont nous avons le plus besoin, c’est un moment de paix, mais nous ne pouvons pas toujours nous débarrasser des mauvaises énergies si facilement.

Par conséquent, il existe les bains traditionnels à base de plantes ou de gros sel pour aider à nettoyer notre champ énergétique et par conséquent nettoyer notre organisme de ces énergies chargées que nous absorbons pendant la journée.

Le bain à base de plantes, que ce soit le basilic ou toute autre herbe, est une ancienne tradition qui vise à utiliser les bienfaits de la nature pour renouveler les énergies, apporter détente, paix et faire un véritable nettoyage dans notre aura.

Le bain de basilic en particulier, en plus d’éliminer toute particule négative qui perturbe la vie, il a également pour fonction de protéger le corps des nouvelles influences négatives.

Par conséquent, il est fortement recommandé dans les situations difficiles, telles que:

  • Avant une réunion de travail;
  • Avant une opération chirurgicale compliquée;
  • Avant d’aller aux enterrements;
  • Avant une conversation ou une discussion sur les problèmes conjugaux;
  • Avant une présentation importante, au cas où la personne serait timide.

Tout le monde peut bénéficier du bain de basilic, sauf ceux qui sont allergiques à cette herbe. En dehors de cela, le seul inconvénient de ce bain est le fait qu’il provoque de la somnolence, mais cela est dû à l’effet nettoyant et purifiant que le bain.

Comment faire ?

Indépendamment de la croyance ou de la religion, connaître et utiliser les ressources que la nature promeut pour notre santé et notre tranquillité d’esprit est très important et devient de plus en plus nécessaire dans le monde dans lequel nous vivons, plein de croyances limitantes, de stress, de colère et de mauvaise qualité de vie. Par conséquent, nous allons apprendre à préparer ce bain simple, mais il a un effet énorme sur le bien-être spirituel.

Dans le cas du bain de basilic, en plus de la forme simple, il existe également d’autres recettes qui varient en fonction de l’objectif personnel. C’est le cas des bains de basilic au romarin, au gros sel, aux pétales de rose, à la lavande et même au miel ou au sucre.

Voici les recettes:

BAIN DE BASILIC SIMPLE

C’est pour les situations d’urgence, conjurer le mauvais œil, les énergies négatives et les mauvaises vibrations.

Ingrédients

  • 1 bouquet de basilic
  • 1 litre d’eau

Faites bouillir l’eau et, dès qu’elle commence à bouillir, placez la branche de basilic et faites mijoter encore 3 minutes. Après, retirez la branche et attendez que l’eau refroidisse. Ne laissez pas trop refroidir pour qu’il soit à une température agréable pour votre corps. Prenez votre bain normalement et, lorsque vous avez terminé, ne vous séchez pas.

Prenez le mélange et versez sur le corps du cou vers le bas, mentalisant de bonnes choses: de bonnes pensées pour vous, votre famille et les gens de votre entourage. Lorsque vous avez terminé, ne rincez pas et, si possible, laissez le corps sécher naturellement.

Si vous avez besoin de sécher, utilisez une serviette légère et propre, puis portez des vêtements légers et allez vous reposer.

BAIN DE SEL ET BASILIC

Ce bain est plus fort et il est indiqué lorsque vous traversez une situation difficile dans la vie. Donc, cela peut être fait tous les jours et quand la situation commence à s’améliorer, faites-le tous les 2 jours.

Ingrédients

  • 1 bouquet de basilic
  • 7 cuillères à soupe de sel
  • 3 litres d’eau

Faites bouillir l’eau et, dès qu’elle commence à bouillir, placez la branche de basilic et faites mijoter encore 3 minutes. Après, placez les 7 cuillères à soupe de sel, une par une, en comptant mentalement 3 secondes entre chaque cuillère.

Remuez bien, puis éteignez le feu et laissez refroidir. Tout comme dans le bain simple, ne laissez pas trop refroidir pour qu’il soit à une température agréable pour le corps.

Prenez votre bain normalement et, lorsque vous avez terminé, ne séchez pas. Prenez le mélange et versez sur le corps du cou vers le bas, mentalisant les bonnes pensées pour vous, votre famille et les gens de votre entourage. Lorsque vous avez terminé, ne rincez pas et, si possible, laissez le corps sécher naturellement. Si vous avez besoin de sécher, utilisez une serviette légère et propre, puis portez des vêtements légers et allez vous reposer.

BAIN DE BASILIC POUR L’AMOUR

Indiqué aux personnes piégées dans l’amour, avec une relation stagnante, ou qui veulent conquérir un nouvel amour.

Ingrédients

  • 1 bouquet de basilic
  • 7 pétales de rose rouge
  • 3 litres d’eau

Dans ce bain, il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau, il suffit de la verser dans un bol à côté des pétales de rose et du basilic. Remuer un peu et laisser reposer pendant une demi-heure. Egouttez ensuite le mélange en gardant séparément les pétales de rose et le basilic. Placez la branche de basilic et les pétales de rose à la porte d’entrée de la salle de bain, à l’intérieur. Prenez un bain simple et versez le mélange de la tête, lentement jusqu’aux pieds.

Lorsque vous avez terminé, laissez le corps sécher naturellement et portez des vêtements légers.

BAIN DE BASILIC AU MIEL

Une autre option pour ceux qui sont dans la malchance en amour.

Ingrédients

  • 1 poignée de basilic
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 litres d’eau

Faites bouillir l’eau dans une casserole, dès qu’elle commence à bouillir, éteignez le feu et ajoutez une poignée de basilic et une cuillerée de miel. Laisser le mélange atteindre la température ambiante. Prenez un bain normal, puis versez le mélange du cou vers le bas, en mentalisant les énergies de l’amour et des pensées positives. Ne vous rincez pas et essayez de rester quelques heures ou de dormir sans vous laver le corps.

BAIN DE BASILIC AU ROMARIN

Ce bain offre protection, propreté et vitalité, grâce au romarin qui brisera une partie de la somnolence et de la douceur causées par les effets du bain de basilic.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de basilic;
  • 1 cuillère à soupe de romarin;
  • 2 litres d’eau.

Faites bouillir l’eau dans une casserole, dès qu’elle commence à bouillir, éteignez le feu et ajoutez le basilic et le romarin au bain, couvrez et laissez pendant 20 minutes. Ensuite, égouttez et verser le mélange sur le corps. Comme dans les autres recettes, ne vous rincez pas et essayez de faire ce bain avant de vous coucher afin de ne pas absorber l’énergie des autres.

En plus de ces recettes, d’autres suggèrent d’utiliser d’autres herbes et feuilles, telles que la lavande et les feuilles de laurier pour aider à dynamiser et à la croissance professionnelle, ainsi que le fenouil, qui, combiné à la citronnelle, aide à donner plus d’énergie.

En conclusion

Il vaut vraiment la peine d’utiliser ce que la nature a à nous offrir, principalement parce qu’il est gratuit et n’a pas de contre-indication, seulement des avantages!

Les herbes et les feuilles ont plusieurs propriétés curatives, ainsi que le basilic, qui en plus d’être très savoureux et de parfumer nos plats, est très utile pour préparer un bain puissant d’énergisant, de protection, de revitalisation, de détente et de paix!

Nous pouvons profiter des bienfaits du basilic seul ou accompagné d’autres herbes naturelles, c’est à nous d’en apprendre de plus en plus sur cette plante et de l’utiliser à notre avantage.

Beaucoup de paix et d’énergie positive à tous!

 

 à lire aussi:

Huile d’origan: tous les usages pour prendre soin de vous. Voici comment l’utiliser

→Faire soi-même un déodorant naturel super efficace: voici comment!

→Bioénergétique: c’est quoi et pourquoi ça fonctionne?

 

 

 

 

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire