Comment éliminer la cellulite de façon efficace et naturelle avec 7 conseils

La cellulite est la formation d’une « peau d’orange» grumeleuse ou à fossettes, qui se développe principalement sur les jambes, les cuisses, les fesses, l’estomac et l’arrière des bras.

Elle se forme lorsque des globules de graisse se développent sous la peau et poussent contre le tissu conjonctif, formant un aspect inégal de la peau. Les facteurs qui contribuent à cette condition sont un manque d’exercice, changements hormonaux et la mauvaise alimentation, donc il est possible de la développer à tout âge: même les adolescents confrontés à des changements de poids et hormonaux peuvent faire face à ce problème de peau.

Les causes de la formation de la cellulite

Plusieurs facteurs peuvent contribuer au développement de la cellulite:

Facteurs génétiques
Mauvaise alimentation
Rétention d’eau
Déshydratation
Troubles de la circulation sanguine
Structure de collagène faible de la peau
Surpoids
Changements hormonaux
Mode de vie sédentaire

Selon des études, il existe une corrélation entre le stress et l’apparition de la cellulite. En fait, une personne vivant un état de stress et anxiété devient dépendante d’une mauvaise alimentation ou peut développer une dépendance au tabac ou aux anxiolytiques.

Le stress, la mauvaise alimentation, le tabagisme, les drogues, entraînent l’organisme à ralentir la production de collagène, substance capable de garder la peau jeune et saine.

Comment garder la peau en bonne santé sans cellulite

Pour garder la peau en bonne santé il existe des remèdes naturels efficaces; les études scientifique à ce sujet disent qu’aucun remède n’est efficace à long terme car il faut aussi considérer l’avancement de l’âge, les changements hormonaux et surtout le vieillissement de la peau, mais ces quelques conseils peuvent aider à garder une peau jeune, élastique et saine et ralentir les effets du vieillissement.

Les études scientifiques disent qu’il faut réduire le stockage des graisses et brûler les graisses par la chaleur corporelle, et cela commence par l’adoption d’une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine et la pratique d’une activité physique.

Voici les 7 meilleurs conseils entièrement naturels pour prévenir la formation de la cellulite:

1. Adoptez une alimentation saine

Voici les meilleurs aliments pour diminuer ou prévenir la cellulite:

Aliments hydratants — La déshydratation peut entraîner des ballonnements et une peau sèche, essayez donc de manger des aliments hydratants, comme des légumes frais et des fruits, en particulier le melon, le concombre, le céleri, les agrumes et les herbes fraîches.

Aliments riches en fibres –  Les fibres aident à nettoyer le côlon, à réduire la faim, à soutenir le métabolisme et à équilibrer les hormones. Les aliments riches en fibres contenant beaucoup d’antioxydants sont également bénéfiques en raison de leur capacité à diminuer les dommages causés par les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de la peau. Ceux-ci comprennent les légumes, les noix, les graines et les baies

Aliments riches en potassium —  Les légumes à feuilles vertes, les avocats, les bananes, l’eau de coco et les produits laitiers de culture sont tous riches en potassium.

Graisses saines — La noix de coco et les poissons contiennent des acides gras qui favorisent la santé des tissus. Consommez 1 cuillère à soupe par jour d’huile de noix de coco extra vierge et intégrez le poisson dans votre alimentation.

Algues — Les algues contiennent un composé appelé fucoxanthine, qui se trouve dans les plantes vertes contenant de la chlorophylle et soutient la santé métabolique et cutanée.

Eau — L’eau maintient la peau hydratée et aide à éliminer les composés toxiques. Boire au moins un litre d’eau par jour.

2. Consommez plus de collagène

Le tissu de la peau est composé de collagène. Lorsque la peau est forte, l’apparence de la cellulite diminue.

Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps humain et nécessaire à l’élasticité, à la texture jeune et à la force de la peau. L’une des meilleures façons d’obtenir plus de collagène est de consommer du blanc d’œuf, qui contient également des acides aminés comme la glutamine.

3. Faites de l’activité physique régulièrement

Courir, nager, faire du vélo sera l’option idéale. Si l’état de santé ne vous permet pas de vous engager dans des activités physiques intensives, faites de longues promenades, marchez au moins une heure par jour.

4. Gommage au café

Une fois par semaine, utilisez un gommage au café. Mélangez le marc de café avec du gel douche, ajoutez 2-3 gouttes d’huile essentielle d’orange ou de pamplemousse. Appliquez le mélange obtenu sur tout le corps en massant énergiquement. Portez une attention particulière aux zones de localisation de la cellulite.

5. Emballages anti-cellulite

Pour préparer un emballage anti-cellulite, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile végétale, d’olive ou d’amande, avec 3 gouttes d’huile essentielle de citron et 3 gouttes d’huile essentielle de genévrier. Appliquez ce mélange sur la peau, couvrir avec un film plastique et recouvrir avec une couverture. Laissez reposer  20 minutes, après lavez votre peau avec le gel douche ou savon habituel. Répétez la procédure tous les deux jours pendant un mois.

6. Auto-massage au miel

Le massage au miel permet de faire remonter les toxines à éliminer. Grace aux mouvements des mains sur le corps, le miel pénètre dans les pores de la peau en faisant remonter à la surface les toxines qui seront naturellement éliminées. Appliquez du miel liquide sur la zone touché par la cellulite, mettez la paume sur la peau et massez énergiquement. Après le massage, lavez le miel avec de l’eau tiède. A faire tous les jours pendant trois mois.

7. Aliments dangereux pour la santé

Faites attention à la quantité de sucre et de sel que vous mettez dans vos recettes. Le sucre provoque la rétention d’eau, l’inflammation et le stockage de la graisse corporelle: ce sont tous des éléments qui peuvent augmenter l’apparence de la cellulite. Limitez également votre consommation de sel, car il est l’une des principales causes de rétention d’eau.

Faites bon usage de ces 7 conseils et demandez un avis médical si la cellulite n’est plus seulement antiesthétique mais elle est devenue une infection à soigner avec des antibiotiques.

 

à lire aussi:

→Pourquoi le sucre blanc est dangereux et quelles sont les alternatives

→Miel: tout savoir sur ses bienfaits

→5 Algues comestibles: leurs noms, leurs bienfaits et leurs utilisations

→Comment maigrir: les 12 astuces efficaces pour perdre du poids

 

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire