Comment maigrir: les 12 astuces efficaces pour perdre du poids

Pour maigrir de façon efficace il n’ y a pas de miracles, il faut seulement prendre soin de soi, consommer une alimentation équilibrée et faire du sport, ou une activité physique, comme la marche. Pour ceux qui n’ont pas le temps pour se dédier à une séance de sport, on conseille de se rendre au travail en vélo, ou à pied, et prendre un bon petit déjeuner tous les matins, car un secret pour maigrir et rester en forme est de manger régulièrement et ne sauter aucun repas.

Voici quelques conseils pour maigrir de façon efficace et durable, en intégrant dans votre alimentation des fruits et des épices qui ont un effet bénéfique sur votre organisme.

Boire de l’eau citronnée

Le citron possède multiples bienfaits pour notre santé.  D’après des études, le citron est riche en vitamine C, stimule le foie, favorise l’élimination de l’acide urique et l’activité intestinale, il est donc un purificateur naturel très efficace. Le citron aide également à améliorer la digestion, combat le mauvais cholestérol et possède des pouvoirs antioxydants et antibactériens. Vous pouvez boire de l’eau citronné toute la journée, dès le matin au petit déjeuner, au travail, et le soir chez vous.

Manger de la papaye

La papaye contient de la papaïne, une enzyme qui améliore la digestion des protéines. C’est aussi une source de fibres, ce qui améliore le fonctionnement de l’intestin. Intégrez ce fruit dans votre alimentation quotidienne.

Assaisonner avec du poivre

D’après une étude, le poivre améliore la digestion, car il stimule la sécrétion de sucs gastriques, évitant ballonnements, flatulences ou constipation et en plus il brûle les graisses.

Une pomme par jour…

Les pommes possèdent beaucoup de fibres et de la vitamine C. Elles contiennent des polyphénols, éléments bénéfiques pour la santé.
Les pommes sont bonnes pour perdre du poids en raison de leur richesse en fibres et en eau. A été prouvé par une étude que ceux qui mangent quelques tranches de pomme avant le repas, après ils mangent en moyenne 200 calories de moins. Ils commencent par un fruit santé, riche en bienfaits, et ils mangent moins pendant le repas. La pomme possède de la pectine, une substance qui permet de diminuer la sensation de faim et aide à réguler le transit intestinal. La pomme se révèle pour ces raisons un excellent coupe-faim.

Le persil va partout

Le persil est une plante carminative, carminatif est un mot d’origine latine qui signifie “purifiant”. Le persil aide à stimuler la digestion: favorise l’expulsion des gaz intestinaux en évitant la sensation de lourdeur et en plus il protège nos reins en empêchant la formation de calculs rénaux. Il possède le vitamines A et C et des propriétés de régulation naturelle de la glycémie. Le persil va partout, dans les plats comme dans les tisanes, il est à intégrer le plus possible dans notre alimentation quotidienne.

 Manger de la soupe au dîner

Petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de pauvre: ce proverbe nous dit qu’il faut manger équilibré si on veut être bien et en forme: le petit déjeuner doit représenter 25% des apports caloriques de notre journée, et si on le saute on risque de manger beaucoup pendants le repas de midi, ou de grignoter souvent, voilà la raison de s’efforcer à consommer une alimentation équilibrée. On vous conseille de diner avec une bonne soupe maison pleine de légumes frais, qui assurera un bon apport en vitamines et en minéraux et un effet de satiété.

Boire de la tisane à la cannelle

La cannelle possède des propriétés digestives, augmente le métabolisme et aide à réguler les taux de glucose dans le sang. Elle a un effet coupe-faim, donc vous pouvez boire une tisane entre les repas et en fin de journée.

Manger à des heures fixes

Avoir une alimentation équilibrée, faire de l’exercice physique, et manger à heures ponctuelles, vous permettra de maigrir de façon efficace et durable, parce que vous prenez de bonnes habitudes de vie. Manger à des heures fixes permet à l’organisme de mieux digérer et surtout d’éviter de grignoter entre les repas.

Consommer des blancs d’œuf

Le blanc d’œuf , contrairement au jaune qui est riche en lipides, ne contient presque pas de gras et contient moins de 1% de glucides. Il contient des protéines, de vitamines et du fer. Le blanc d’œuf possède une action antibactérienne et contient des protéines qui ont un effet hydratant sur la peau.

Eviter les sucres, cela aide à maigrir

Evitez les sucres blancs, préférez plutôt le sucre de canne ou le sirop d’érable. Pour perdre du poids il serait nécessaire d’éviter les sucres: boire du thé sans sucre, ou le café, pas de sucre dans le yaourt, vous allez maigrir et apprécier le vrai goût des aliments.

maigrir
© mathilde-langevin/unsplash

Pour maigrir: prendre le temps de bien mâcher

La digestion commence par la bouche. Prendre son temps pour mâcher les aliments est nécessaire pour mieux digérer, en plus manger doucement contribue à avoir un sentiment de satiété.

Boire beaucoup d’eau

Pour maintenir l’organisme hydraté il faudrait boire au moins un litre d’eau par jour. On peut utiliser une astuce pour éviter d’avoir envie de manger: boire un grand verre d’eau avant chaque repas, et boire régulièrement pendant toute la journée.

Rappelez vous qu’il faut consommer une alimentation équilibrée et faire de l’activité physique, ces conseils à eux tous seuls ne suffisent pas.

 

à lire aussi:

→Gaz intestinaux: comment les traiter avec des remèdes naturels à base de thé

→Potassium: à quoi ça sert, dans quels aliments le trouver

→Gingembre: 17 bienfaits prouvés pour la santé

 

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire