Comment rendre les dents plus blanches avec 7 remèdes naturels

Tout le monde aimerait avoir des dents plus blanches, brillantes d’un blanc éclatant, et pouvoir montrer un sourire rayonnant, mais malheureusement ce n’est pas toujours le cas. La cause c’est notre alimentation quotidienne, ou certaines mauvaises habitudes, comme fumer, par exemple.

Puisque l’émail qui recouvre nos dents est poreux et se remplit de ce qu’on mange, certaines boissons ou certains aliments peuvent tacher les dents de façon agressive, et en plus de les tacher ils peuvent aussi les abîmer, c’est le cas des sucres raffinés, de la bière, des produits laitiers, entre autres.

Mais des études ont démontré que pour des aliments qui peuvent abîmer les dents, il y en a d’autres qui leur font du bien, comme les pommes, les carottes, les concombre, la laitue, le brocoli et les épinards, riches en vitamines et en minéraux.

Voici quelques idées de recettes maison pour rendre nos dents plus blanches et plus belles.

Pelure d’orange

Pelez une orange et utilisez l’intérieur de sa pelure  pour la frotter sur vos dents pendant quelques secondes, ensuite brossez-vous les dents.

Pâte à la fraise

Les ingrédients  pour réaliser cette pâte sont trois fraises et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.  Ecrasez  les fraises à l’aide d’une fourchette et mélangez-les avec le bicarbonate. Ensuite apposez la pâte sur vos dents pendant 20 minutes, et après brossez-vous les dents comme d’habitude.

Une tranche de papaye par jour…

Essayez de manger quotidiennement une tranche de papaye pour renforcer les gencives car elle est riche en potassium et en antioxydants, éléments très importants pour la santé des os et des dents. La digestion commence par la bouche, en fait la papaye contient un enzyme appelé papaïne, qui aide à mieux digérer nos repas.

Huile de coco

Rincer votre bouche avec de l’huile de noix de coco peut rendre vos dents plus blanches, le secret est dans l’acide urique qui élimine les bactéries qui laissent les dents d’une laide couleur jaunâtre, en plus de favoriser la santé des gencives.

Le matin, avant de vous brosser les dents, rincez-vous la bouche avec une cuillerée d’huile de coco pendant au moins 10 minutes. Ensuite, brossez-vous les dents normalement. Vous verrez le résultat après quelques semaines.

Dentifrice naturel

Pour réaliser un dentifrice naturel, vous pouvez faire une pâte homogène avec une cuillère à soupe de levure de bière, 2 cuillères à café de sel et un verre d’eau. Une fois que la pâte est prête, brossez-vous les dents comme vous faites avec votre dentifrice habituel.

 

dents blanches
© mox/pixabay

Pelure de banane

Comme on vu avec la pelure d’orange, vous pouvez utiliser de la même façon l’intérieur d’une pelure de banane pour rendre vos dents plus blanches, car elle contient de l’acide salicylique qui exerce un pouvoir blanchissant sur l’émail. Ensuite n’oubliez pas de vous laver les dents comme vous faites d’habitude.

Le citron est efficace pour blanchir les dents

Le citron se révèle un excellent antitache naturel grâce à son acidité. Il est aussi parfait pour réduire le tartre et grâce à l’action de la vitamine C, il  renforce et rend plus saines nos gencives. Brossez-vous les dents avec un peu de jus de citron fraichement pressé.

Conseil: le citron est acide et pourrait abîmer l’émail de vos dents, donc cette opération est à renouveler 1 fois par semaine.

Maintenant vous en savez un peu plus sur les remèdes naturels pour rendre les dents plus blanches, vous avez vu qu’on utilise des produits faciles à trouver, pratiques, économiques, on agit dans une démarche écologique et salutaire. Faites un bon usage de ces conseils.

 

 

à lire aussi:

→Acide citrique: ses diverses utilisations, avantages et contre-indications

→Bicarbonate de soude: c’est quoi et pourquoi ça marche

→Faire soi-même un déodorant naturel super efficace: voici comment!

 

 

 

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire