Kaki: 11 vertus de ce fruit asiatique

Le kaki, appelé aussi plaquemine du Japon, plaquemine de Chine, ou figue caque, est le fruit du plaqueminier du Japon, de la famille des Ébénacées. Il est traditionnellement produit en Asie, de l’Inde au Japon, et notamment en Chine, à Taïwan et en Corée.

Le kaki peut être consommé cru, mais il est aussi utilisé pour réaliser des confitures et des gâteaux. Bien que ce fruit soit une bonne source de vitamine A et C, il fournit également de la vitamine B1, B2 et B3.

Les vertus du kaki

Le kaki possède de nombreuses vertus pour la santé:

1. Perte de poids

La teneur en fibres de ce fruit est assez élevée, ce qui peut aider à favoriser la perte de poids. Lorsque vous mangez des aliments riches en fibres, vous vous sentez rassasié rapidement. Inclure des fruits de kaki à votre alimentation peut vous aider à perdre quelques kilos en trop.

2. Combattre les radicaux libres

Le kaki contient des nutriments bénéfiques qui protègent des radicaux libres qui sont responsables du cancer. Les phytonutriments et antioxydants contenus dans ce fruit combattent les radicaux libres et préviennent efficacement le cancer.

3. Système digestif

Consommer régulièrement des fruits et des aliments riches en fibres peut aider à obtenir un système digestif sain. Les mouvements intestinaux sont également régulés par les tanins présents dans le fruit, ce qui aide également à soulager la diarrhée ou la constipation.

4. Protection contre le vieillissement

Les radicaux libres ne sont pas seulement responsables du cancer, mais ils peuvent également favoriser le vieillissement prématuré. Lorsque les cellules de la peau sont endommagées en raison de la présence de radicaux libres, un individu vieillit plus vite.

La consommation de kaki peut inverser ce processus et protéger contre le vieillissement prématuré car il contient des phytonutriments et des antioxydants.

5. Protège le système immunitaire

Ce fruit contient des niveaux élevés de vitamine C qui peut aider à améliorer le système immunitaire. Il agit comme un bouclier contre un certain nombre de maladies telles que la grippe et le rhume ainsi que l’asthme et les infections pulmonaires.

6. Effet diurétique

Il a d’excellentes propriétés diurétiques grâce à ses niveaux importants de calcium et de potassium. Vous pouvez prévenir efficacement la rétention d’eau en consommant au moins un kaki par jour.

7. Désintoxication de l’organisme

Les antioxydants contenus dans le kaki aident à la désintoxication de l’organisme et favorisent la santé du foie. Ils neutralisent les substances nocives et les toxines dans l’organisme et préviennent les dommages causés par les radicaux libres.

8. Fournit de l’énergie

Étant un fruit facile à digérer, il fournit une énergie facilement disponible qui peut aider à effectuer des activités et des tâches qui nécessitent de l’énergie.

9. Améliorer la santé oculaire

En raison de la présence de niveaux élevés de vitamine A, ce fruit peut également aider à améliorer la santé oculaire.

10. Santé de la peau

Le masque facial au kaki et au miel a des propriétés importantes pour les cellules de la peau: il normalise le métabolisme et la circulation sanguine; enrichie en oxygène et hydratée, la peau, grâce à ce masque, se transforme et devient fraîche et belle.

11. Contre le stress

L’huile essentielle de kaki a des propriétés qui peuvent offrir une variété de bienfaits pour la santé, y compris l’humeur et l’anxiété. L’huile essentielle de kaki fournit des effets antimicrobiens et antibactériens comparables à ceux d’autres huiles topiques dont l’efficacité a été  prouvées par des études scientifiques.

Voici la délicieuse recette d’un jus de kaki et dattes pour se sentir frais et énergique:

 

à lire aussi:

→Goyave de la Réunion: propriétés et bénéfices

→Fruit de la passion: 10 bienfaits exceptionnels de la grenadille

→6 Bienfaits de la noix de coco

 

 

 

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire