Les 7 bienfaits du vélo

Le vélo est une discipline complète pour le physique et pour le moral. Sa pratique régulière est une source de bienfaits pour la santé, en plus de développer l’adresse et l’équilibre. Voici les bienfaits de cette pratique nécessaire et amusante!

Le vélo favorise l’endormissement

Pour ceux qui souffrent d’insomnie, le vélo peut aider à régulariser le rythme biologique: d’après une étude parue sur un journal spécialisé, faire 20 à 30 minutes de vélo tous les 2 jours permettrait à qui est souffrant d’insomnie de s’endormir beaucoup plus facilement, de dormir mieux et plus.

Maintien de la forme physique

Faire du vélo permet de mieux oxygéner l’organisme et notamment les cellules de la peau. La meilleure circulation de l’oxygène élimine les toxines et stimule la production de collagène. Ainsi, les effets du vieillissement de la peau sont ralentis. Lorsque vous faites du vélo, faites attention à ne pas oublier d’appliquer une crème solaire protection 50, afin de vous protéger des rayons UV.

Le vélo favorise la digestion

Le cyclisme stimule le cœur et la production de bonnes hormones et il favorise aussi la digestion et la perte de poids. En effet, l’activité physique ralentit le temps de la digestion, ce qui permet aux aliments d’être plus mous et plus faciles à éliminer. De plus, les exercices en plein air accélèrent la respiration et le rythme cardiaque, ce qui contribue à stimuler la contraction des muscles intestinaux. En plus, cela réduirait les risques de cancer de l’intestin.

Le cyclisme stimule les neurones

Selon une étude, les cyclistes ont de meilleures capacités cardiorespiratoires. En augmentant l’oxygénation du cerveau, augmente la production de nouvelles cellules cérébrales dans l’hippocampe, la région du cerveau dédiée à la mémoire. Ces cellules se détériorent dès l’âge de 30 ans. Ainsi, non seulement on remarque de meilleurs résultats de 15% sur les tests mentaux, mais aussi une diminution du risque de développer la maladie d’Alzheimer.

Le vélo est bon pour les muscles

Le vélo fait travailler tous les muscles en même temps : les abdos, les pectoraux, les bras, le dos et surtout les jambes, des mollets jusqu’en haut des cuisses, ainsi que les muscles fessiers.

Le vélo est un sport bénéfique pour le cœur

La pratique du vélo expose moins au risque de surpoids, d’hypercholestérolémie et d’hypertension artérielle. Ainsi, selon une étude américaine, la pratique du vélo permet de réduire de 39 % le risque d’obésité, de 11 % celui de développer une hypertension artérielle, de 20% celui d’un excès de cholestérol et enfin de 18 % celui de diabète.

Perte du poids et élimination de la cellulite

Le vélo est un excellent moyen pour éliminer la cellulite. en fait le mouvement de flexion-extension de la jambe et de la cuisse relance la circulation en l’améliorant, car ce mouvement fait travailler les muscles profonds, et élimine la graisse.

à lire aussi:

→Planche: exercice parfait – sécher le ventre et tout renforcer. Conseils et comment faire

→Régime alimentaire pour perdre du ventre: le menu du ventre plat

→Irisine: l’hormone anti-obésité

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire