Les bienfaits de l’air marin

C’est l’été, il est temps de prendre des vacances, partir au large, respirer l’air marin et se détendre.

L’air marin est bon pour la santé, ses ions négatifs apportent bienêtre et détente, et en plus ils soulagent la fatigue et la mauvaise humeur. Ces ions négatifs d’oxygène et d’iode, sont créés grâce aux mouvements de la mer et des vagues.

L’air marin est bon pour la santé

Des études ont prouvé que l’air de mer peut être un traitement efficace pour soigner l’asthme, en raison de la présence de similitudes dans la composition du plasma sanguin humain et de l’eau de mer, qui remplit les substances de l’air qui affectent positivement la santé humaine.

L’air marin est pur: il est plus riche en oxygène et moins chargé en dioxyde de carbone et en polluants.

Déjà au XIXe siècle, les séjours en bord de mer étaient prescrits par les médecins aux patients qui souffraient d’asthme.

L’air marin est riche en iode, élément indispensable au bon fonctionnement de la glande thyroïdienne, qui joue un rôle important pour la croissance et la maturation du cerveau.

Selon des études, l’iode favorise la perte de poids. Profitez de cette source naturelle d’iode, respirez profondément et détendez-vous.

Respirer l’air marin possède aussi un effet psychologique positif. Des études ont prouvé l’effet de la respiration sur la fonction mentale, qui a des implications importantes pour la promotion de la santé. Respirer l’air de mer est revigorant pour notre santé et pour l’élimination du stress.

L’oxygène que nous respirons est produit par les microalgues. La pression atmosphérique renforce et stimule les capacités respiratoires et facilite également l’absorption des ions négatifs, des fines particules chargées électriquement qui soulagent la douleur et le stress.

Selon des études, respirer l’air marin peut être un traitement efficace contre les troubles respiratoires, comme pour soulager l’humeur et le stress, mais aussi voir la mer, se perdre à regarder l’océan,  rester à l’écoute des vagues, peut avoir des effets bénéfiques pour la santé mentale, car le mouvement  régulier des vagues nous évoque le rythme cardiaque et nous détend.

Il existe de recherches qui prouvent que l’exposition aux ions atmosphériques négatifs est liée à une réduction de la dépression, ainsi que à une diminution du stress psychologique, et à une diminution de l’anxiété. Les ions atmosphériques sont produits par des altérations de l’atmosphère et des phénomènes météorologiques, par la radioactivité naturelle et par des processus de combustion.

Les chercheurs n’ont observé aucune influence de l’ionisation positive ou négative d’air sur l’inquiétude, l’humeur, la relaxation, ou le sommeil, mais un niveau d’exposition plus élevé aux ions atmosphériques négatifs a été associée à une réduction de l’état de gravité de la dépression. Ces études sont encore en cours de réalisation.

L’air marin est bon pour la peau

La composition du corps est très proche de celle de la mer: nos cellules fonctionnent grâce à une composition de sels minéraux et oligoéléments. La peau se régénère et se nettoie grâce au sel, à l’air et à l’eau de mer.

Maintenant vous en savez un peu plus sur les bienfaits de l’air marin: il est bon pour la santé, avec tous ses effets bénéfiques, surtout pour les troubles respiratoires et le bien-être mental. Pour les enfants il est indispensable de respirer l’air de mer pour leur croissance et leur bonne maturation du cerveau.

Prenez des bains de soleil consciemment, protégez-vous avec une crème solaire, et respirez profondément l’air marin pour faire le plein d’énergie mental et physique pour cet automne!

 

à lire aussi:

→Les effets positifs du soleil pour la santé

→Les vertus des feuilles de menthe

→Comment maigrir: les 12 astuces efficaces pour perdre du poids

→Comment se soigner par l’auto-observation

 

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire