Maquillage: 10 façons pour se démaquiller naturellement

Le maquillage est l’action de couvrir le visage par des produits cosmétiques pour l’embellir ou changer d’aspect.

Des produits cosmétiques comme le fond de teint, le mascara, le kajal, ou les rouges à lèvres, sont beaucoup utilisés par les femmes qui s’aiment et aiment plaire, mais s’il s’agit de produits non à base d’ingrédients naturels, comme les cosmétiques bio à base de plantes ou huiles essentielles, ils peuvent obstruer les pores de la peau et avoir des éruptions cutanées.

Ce n’est pas spécialement le maquillage qui provoque l’acné, mais si la peau présente des imperfections ou des boutons d’acné, ces derniers peuvent s’enflammer. Par conséquent, il est essentiel de se démaquiller.

Alors que certaines personnes font face à très peu d’effets secondaires en portant du fond de teint en poudre et du rouge à lèvres, les produits chimiques présents dans ces produits, selon des études, peuvent provoquer des réactions indésirables qui causent des dommages à la peau.

Par conséquent, démaquillez-vous correctement. Ne portez jamais de maquillage toute la journée et la nuit. Rincez bien votre visage après le démaquillage et appliquez une belle crème de beauté pour maintenir l’hydratation et éviter la peau sèche.

Se démaquiller naturellement

Voici les 10 façons d’enlever le maquillage naturellement

1) Le premier et le plus simple moyen est de nettoyer votre visage et de le laver avec un nettoyant approprié et d’y appliquer de la crème au lait.

2) pressez un citron frais dans un bol pour obtenir le jus puis diluez-le avec peu d’eau si votre peau est sensible, puis en utilisant une disque de coton, tamponnez le jus de citron frais sur les cicatrices d’acné. Laisser sécher puis rincer la peau du visage à l’eau froide. Répétez ceci une fois tous les deux jours pour éclaircir les graisses des taches de boutons.

3) Si vous êtes quelque part et que vous ne pouvez pas utiliser cette idée, utilisez des disques de coton humides ou des lingettes et nettoyez tout le visage.

4) Il existe différentes crèmes à l’huile végétale d’amande douce, ou de rose musquée, ou encore à l’huile essentielle de géranium. Il suffit d’appliquer le produit sur le coton et nettoyer le visage avec pour enlever tout le maquillage. Après avoir enlevé le maquillage, appliquez de l’eau de rose et des crèmes au lait d’amande, qui adoucira et hydratera la peau et apportera un éclat naturel.

5) Huile de coco: l’huile de noix de coco est capable d’enlever le maquillage le plus dur et le plus tenace sans frotter. Il est connu comme un excellent hydratant.

maquillage
© silviarita/pixabay

6) Vapeur: il débouchera les pores sur le visage, ce qui facilitera l’enlèvement de votre maquillage avec du savon pour le visage ordinaire, vous pouvez utiliser du savon de Marseille.

7) Huile pour bébé: l’huile pour bébé peut être utilisé comme démaquillant tout comme l’huile de noix de coco. Il enlève le maquillage qui ne veut tout simplement pas partir de votre visage.

8) Le lait est utilisé pour enlever votre maquillage. Prenez un peu de lait du réfrigérateur, mélangez-la avec quelques gouttes d’huile d’amande et vous avez un démaquillant parfait. Appliquez le composé sur votre visage avec un disque de coton, après rincez votre visage.

9) Concombre: utilisez un mixeur pour écraser le concombre jusqu’à ce qu’il se transforme en pâte. Ajoutez un peu d’huile d’olive et la pâte est prête à l’emploi comme nettoyant.

10) Bicarbonate de soude et miel: en faisant une pâte de bicarbonate de soude et de miel, vous obtiendriez un nettoyant. Mettez cette pâte sur votre visage pour vous démaquiller naturellement. Pas besoin de frotter fort car le bicarbonate de soude exfolie déjà la peau lorsque vous le mettez sur votre visage avec vos mains; complétez ce processus en rinçant votre visage.

 

à lire aussi:

→Faire soi-même un déodorant naturel super efficace: voici comment!

→Concombre: comment le cuisiner et 9 bienfaits

→14 huiles essentielles parmi les plus célèbres – Petite guide

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire