Mer morte: ses 8 bienfaits antivieillissement

La mer Morte est un lac salé partagé entre Israël, la Jordanie et la Cisjordanie.

Ce lac est alimenté par le fleuve Jourdain et il a une surface d’environ 810 km2; le nom “mer Morte”, vient du fait que sa salinité moyenne est de 27,5 % et par conséquence aucun poisson ni aucune algue macroscopique ne peuvent vivre dans de telles conditions, mais des organismes microscopiques s’y développent normalement.

De nombreux produits cosmétiques ont été réalisés avec le sel et les minéraux de la mer Morte. Les conditions climatiques sont généralement sèches et ensoleillées pendant l’été et froides pendant l’hiver, ce qui fait de la mer Morte un lieu touristique, célèbre surtout en raison de sa nature bénéfique.

Le lac salé contient de nombreux minéraux tels que le calcium, le zinc, le potassium, le magnésium, le bore, le lithium, le sodium .

Le sel et les minéraux de la mer Morte sont utilisés pour le traitement de nombreux troubles de santé.

Voici une liste de 8 bienfaits de la mer Morte, parmi les plus surprenants pour la santé globale de tous, et prouvés par des études scientifiques.

1. Contre le vieillissement

La mer Morte représente le soin gratuit et efficace contre les rides. Le soufre présent dans la mer Morte aide à apporter de la douceur à la peau, le sodium, guérit la sécheresse de la peau, tandis que le lithium et le strontium traitent les problèmes de peau et le manganèse aide à garder une peau saine et éclatante.

2. Favorise une bonne circulation sanguine

Une bonne circulation sanguine est très importante pour être en bonne santé, car une mauvaise circulation peut entraîner un dysfonctionnement de l’organisme. Les minéraux de ce lac salé, tels que le magnésium, le potassium et le fer, sont absorbés par la peau et aident ainsi à augmenter la circulation sanguine.

3. Réduction troubles cardiovasculaires

La raison la plus courante des maladies cardiovasculaires est soit l’épaississement des vaisseaux sanguins dû à l’accumulation de graisses soit à l’hypertension. La présence de potassium, de magnésium et de calcium aide à contrôler la pression artérielle, réduisant ainsi le risque de maladies cardiaques et assurant ainsi une vie longue et plus saine. Il est conseillé de nager dans la mer Morte ou d’appliquer le sable sur le corps afin de réduire le risque de problèmes cardiaques.

4. Contre le stress

Le stress peut s’avérer très dangereux car il peut être la cause des maladies cardiaques, de la dépression, des maladies auto-immunes, des problèmes de sommeil, digestifs, obésité, ou des affections cutanées telles que l’eczéma.

Nager dans la mer Morte aidera donc à réduire le stress grâce à la présence du magnésium, également appelé minéral anti-stress, et du brome qui est un constituant essentiel de ce lac salé, et qui favorise la relaxation et calme ainsi le système nerveux.

5. Fournit de l’énergie à l’organisme

Être en contact avec l’eau et le sable de la mer Morte fournit à l’organisme des minéraux comme phosphore et magnésium, utilisés par les cellules vivantes pour produire de l’énergie. et maintenir stable le processus de métabolisme énergétique.

6. Renforce les os

Les os, constitués de phosphore, de calcium et de sodium sont renforcés lorsque l’organisme dispose d’une bonne teneur en ces minéraux. La carence d’un seul d’eux peut entraîner l’affaiblissement des os et de nombreux autres problèmes de santé.

7. Contre les douleurs articulaires

L’inflammation articulaire se caractérise généralement par des douleurs articulaires, une perte de fonctionnement des articulations, une raideur articulaire, un gonflement des articulations. La présence de calcium, de potassium, de bore et de strontium dans l’eau et le sable de la mer Morte est essentielle afin de prévenir l’inflammation.

8. Tissu endommagés

Le phosphore et le magnésium jouent un rôle essentiel dans la réparation des tissus endommagés. Le phosphore est présent dans les tissus et les cellules de tout l’organisme humain, il est donc nécessaire pour leur entretien, croissance et réparation. Le magnésium aide également à l’auto-réparation des tissus endommagés.

Ces deux minéraux se trouvent en abondance dans la mer Morte. Lorsque l’on se détend près du rivage en appliquant le sable sur le corps ou en nageant dans l’eau, ces minéraux sont absorbés par les pores de la peau et facilitent ainsi la réparation des tissus endommagés.

 

à lire aussi:

→9 bienfaits de l’eau de mer

→Les bienfaits de l’air marin

→Comment renforcer le système immunitaire naturellement

 

 

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire