Obsidienne noire: à emporter avec vous pour conjurer les pensées négatives

Les pierres,  utilisées comme amulettes ou pendentifs, contribuent à équilibrer et harmoniser nos énergies, leur puissance énergétique est largement utilisée dans les thérapies holistiques et la méditation. L’obsidienne noire  aide à éliminer les pensées négatives et aussi à nous faire réagir pour régler nos soucis de quelconque nature.

L’obsidienne noire est une pierre d’origine volcanique, vitreuse et riche en silice, issue d’un lave acide. Sur des sites archéologiques en Afrique orientale, ont été trouvé des objets réalisés en obsidienne noire, qui remontent à une période comprise entre le VIe millénaire av. J.-C. et le IIIe millénaire av. J.-C . Selon les études  réalisées par l’université de Cambridge, des analyses permettent de dater l’obsidienne trouvé sur un site archéologique, il s’agit de la méthode de l’hydratation à l’eau. Pendant l’âge de pierre, nous savons que cette pierre volcanique a servi dans la fabrication de haches, de flèches et de lances, en raison de son aspect tranchant. Dès 1 500 000 ans av. J.-C., l’obsidienne noire était présente au Kenya, dans la vallée du Grand Rift.

Le nom de cette pierre vient d’Obsius, un personnage important de la Rome Antique qui avait signalé la présence de la roche pour la première fois en Éthiopie. Toutefois, selon d’autres sources, le nom obsidienne vient du mot latin obsidio qui veut dire cerné puisque les cassures de la pierre font penser à des cernes humains.

Propriétés de l’obsidienne noire

L’obsidienne noire se révèle efficace quand il s’agit de ressentir des propriétés énergétiques. La pierre est connue pour neutraliser les flux spirituels négatifs puissants et, selon certaines croyances, pour éloigner le mauvais œil ou contrer un maléfice, et aussi comme porte-bonheur.

Mais l’obsidienne noire est aussi utilisée comme pierre thérapeutique qui aide à détecter ce qui perturbe notre vie, montrant ce qui doit être changé; cela peut se faire seulement si la personne qui en fait usage à un réel désir de changement et amélioration, pour le savoir il faudrait bien connaître soi-même et la façon pour se connaître est celle d’entamer un cheminement vers soi par la méthode de l’auto-observation.

L’obsidienne va nous apporter la force de réagir et notre organisme aussi pourra bénéficier de ses effets. On lui prête la capacité de combattre le stress: la pierre peut apporter un véritable confort de vie puisqu’elle élimine les tensions en apportant le calme et la relaxation. En raison de ses propriétés énergétiques, l’obsidienne noire peut contribuer à sortir des situations extrêmes, comme traumatismes, dépression, ou chocs émotionnels, puisque la pierre  aide à reconnaitre les causes de notre douleur, cependant il est conseillé de se faire accompagner par un psychothérapeute pour suivre un traitement adapté.

Comment utiliser l’obsidienne noire?

Pour ceux qui souffrent d’insomnie ou stress, une façon d’utiliser l’obsidienne est celle de la mettre sous le coussin et la laisser toute la nuit.

L’obsidienne est largement utilisée dans la méditation: trouvez une position confortable dans un endroit calme, fixez la pierre, respirez lentement, fermez les yeux et visualisez-la.

Comptez de 1 à 7 lentement et visualisez la pierre augmenter en taille jusqu’à ce que vous pouvez vous voir sur elle. Visualisez la pierre de tous les côtés.

Faites cela jusqu’à ce que vous vous sentiez détendus; comptez à nouveau de 1 à 7 et visualisez la pierre rétrécir jusqu’à ce qu’elle revienne à sa taille normale.

Ouvrez les yeux lentement et après avoir terminé, écrivez tout ce que vous avez vu, cela vous aidera a enregistrer les idées que vous avez eue grâce à cette pratique.

Autres utilisations de l’obsidienne noire

Nombreux objets tranchants en obsidienne ont été trouvé dans des sites archéologiques, aujourd’hui cette pierre continue de jouer un rôle important dans la chirurgie moderne, en fait des fines lames d’obsidienne sont placées dans des scalpels chirurgicaux destinés aux chirurgies les plus précises.

L’obsidienne est employée dans la réalisation de bijoux mais son utilisation peut être limitée par sa durabilité. La pierre manque de ténacité et peut être facilement cassé ou ébréché à l’impact. En raison de ces problèmes de durabilité, l’obsidienne n’est pas une pierre adaptée à la réalisation de bagues et bracelets, mais elle peut être employée dans des objets à faible impact tels que des boucles d’oreilles, des broches ou des pendentifs.

 

Dans cet article on a vu les propriétés et les utilisations de l’obsidienne noire, en espérant que ça vous sera utile, on vous souhaite d’attirer des bonnes énergies positives!

 

à lire aussi:

→Bioénergétique: c’est quoi et pourquoi ça fonctionne

→Comment se soigner par l’auto-observation

→Serpent: les significations d’un symbole

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire