Origan: le meilleur antibiotique naturel

L’origan est considéré un antibiotique naturel, utilisé pour traiter divers types de maladies.

Habituellement, lorsque nous avons un problème de santé, nous allons voir le médecin et, la plupart du temps, nous quittons le cabinet avec une ordonnance entre les mains.

Selon le cas, la prescription indique l’achat d’analgésiques et d’antibiotiques. La « résistance aux antibiotiques » se produit lorsque les antibiotiques courants ne fonctionnent plus pour lutter contre les infections : les bactéries s’adaptent et subissent des mutations en raison de leur mécanisme d’autodéfense.

Heureusement pour nous, la nature nous a donné plein d’herbes, de racines et d’arômes qui n’ont jamais cessé de fonctionner.

C’est le cas de l’origan

Le mot origan, en grec, signifie « joie des montagnes » et, en plus d’être une herbe très spéciale, est considéré comme un remède maison parfait pour la santé de notre organisme.

L’origan est riche en antioxydants et phytochimiques, il est donc indiqué comme antiviral, analgésique, antifongique, antispasmodique, anti-inflammatoire, antitumoral et antibactérien.

Origan
© jackie-hope/unsplash

L’huile essentielle de l’origan contient également : bore, calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse et zinc, en plus des vitamines A, C et niacine, ce qui en fait un puissant antibiotique naturel.

Le meilleur antibiotique naturel

Selon des chercheurs de l’Université de Babylone, le carvacrol, une substance également présente dans l’origan, est capable de détruire les bactéries résistantes aux antibiotiques de laboratoire. L’étude a révélé que les souches de bactéries S. aureus, S. epidermidis, S. pneumonia, E. coli, Klebsiella pneumoniae, Proteus mirabilis, Enterobacter et Serratia, qui sont connus comme imperméables aux produits chimiques, se sont révélées inhibées de manière significative par le carvacrol.

En outre, une autre étude développée par l’Université de Georgetown a révélé que:

La capacité des huiles de diverses aromes à tuer les organismes infectieux est reconnue depuis l’Antiquité. Les huiles naturelles peuvent devenir de précieux adjuvants ou même des substituts à de nombreux anti-germicides dans diverses conditions.

C’est pourquoi les huiles essentielles, non seulement d’origan, mais aussi d’autres aromes, ont été utilisés pendant une longue période, même quand il n’y avait pas une telle multitude d’antibiotiques fabriqués par l’homme.

Par conséquent, observons davantage ce que la nature nous offre, parce que souvent la solution à de simples problèmes de santé, est peut être juste devant de nous… Ou même dans notre jardin!

à lire aussi:

→HUILE D’ORIGAN : TOUS LES USAGES POUR PRENDRE SOIN DE VOUS.

→Paprika: propriété et utilisation d’une épice douce et piquante

→Gingembre: 17 bienfaits pour la santé

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire