Pass sanitaire: le temps des sanctions viendra

Nouveau Conseil de défense à l’Élysée ce mercredi 21 juillet, date fatidique pour l’obligation d’un pass sanitaire à l’entrée dans les lieux de culture et de loisirs.

Selon les données du gouvernement la France est entrée dans la quatrième vague de Covid-19, portée par le variant Delta, et la vaccination est désormais nécessaire pour arrêter le virus. Toujours selon les données du gouvernement, 96% des cas recensés mardi étaient non-vaccinés.

Pour permettre à tous les français de recevoir au moins une dose de vaccin dans le délai du 30 août, le gouvernement a mis en place l’ouverture de 5 millions de rendez-vous pour la vaccination.
L’objectif du gouvernement est atteindre le chiffre de 50 millions de primo-vaccinés d’ici la fin août.

Risque de sanctions

Dès aujourd’hui, les gérants d’établissements recevant du public, dont cinémas, musées, médiathèques, devront contrôler les pass sanitaires, mais ne seront pas tenus responsables en cas de fraude. A partir de début août sera le tour des gérants de cafés et restaurants, eux aussi ne seront pas en charge de la vérification du pass sanitaires, mais seulement pendant la première semaine de l’entrée en vigueur de l’extension, cela signifie qu’après une semaine de rodage débuteront les sanctions pour les gérants des lieux concernés en cas de manquement à l’obligation de contrôle du pass sanitaire.

Cependant, le pass sanitaire ne s’appliquera pas à l’école, il ne sera pas requis pour se rendre dans un établissement scolaire, mais à partir de la rentrée la vaccination des adolescents de 12-17 ans pourra se faire dans les écoles, collèges et lycées.

 

à lire aussi:

→Macron, démission: manifestations en France contre le pass sanitaire

→Pass sanitaire: le Conseil d’Etat rend un avis favorable

→Covid-19: risque de nouvelle vague?

 

 

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire