Pitaya: fruit du dragon – 7 extraordinaires bienfaits pour la santé

Le fruit du dragon est aussi connu sous le nom espagnol de pitaya et il est le fruit de différentes espèces de cactus hémiépiphytes.

Les bienfaits du fruit du dragon

Les bienfaits de ce fruit sont liés à ses propriétés anti-âge, mais il est aussi utilisé comme aliment de santé pour traiter les troubles intestinaux.

Consommé régulièrement;, le fruit du dragon peut aider contre l’asthme et la toux. Il est riche en potassium, protéines, fibres, sodium et calcium

Voici les bienfaits et les effets secondaires de la pitaya.

1.Favorise une bonne digestion

La consommation de fruits du dragon est un bon moyen d’acquérir des fibres, car il en est riche, ce qui lui permet d’être un aliment efficace pour les problèmes de constipation.

En plus, les oligosaccharides contenus dans la pitaya jouent un rôle de prébiotiques, qui aident à améliorer la santé intestinale.

Les prébiotiques font plus de fonctions que cela. Des études indiquent qu’il s’agit d’une bonne option pour prévenir les maladies dégénératives, les maladies vasculaires, l’hypersensibilité, le cancer et l’obésité.

2. Stimule le système immunitaire

Le fruit du dragon est une bonne source de vitamine C, excellente pour renforcer le système immunitaire naturellement.

Ce fruit a également un niveau élevé d’antioxydants qui peuvent aider à éliminer les radicaux libres.

Il possède les vitamines B1, B2 et B3 et de nombreux minéraux. Lorsque tous ces nutriments travaillent ensemble, ils boostent le système immunitaire.

3. Prévient et traite le diabète

Nous savons que le fruit du dragon a une teneur élevée en fibres qui peuvent aider l’organisme à résoudre les problèmes de digestion. Mais en plus, il a la capacité de nous aider à stabiliser le taux de sucre dans le sang, et à prévenir les pics de sucre.

Des études d’experts en nutrition indiquent en outre que l’utilisation de Pitaya peut être bénéfique pour les personnes diabétiques, mais ses études ne sont pas concluant, on attend d’avoir d’autres recherches scientifiques sur le sujet avant d’affirmer qu’il s’agit d’un aliment sûr pour les diabétiques.

4. Effets anti-âge

La vitamine C dans le fruit du dragon aide à garder la peau ferme et tendue, vous offrant ainsi une apparence jeune.

Le fruit du dragon contient des niveaux élevés de phosphore, un minéral essentiel qui aide à stimuler l’unité anti-âge de la peau. Chaque cellule de l’organisme contient du phosphore, qui aide à reconstituer et à réparer les cellules; ce fruit joue un rôle important dans la prévention du vieillissement prématuré.

5. Riche en antioxydants

Le fruit du dragon contient une grande quantité de phytoalbumines. Lorsque ces éléments sont intégrés à des minéraux et à de la vitamine C, ce fruit devient un bon aliment avec des qualités élevées d’antioxydantes efficaces.

6. Cancer du colon

Le fruit du dragon empêche la formation de radicaux libres cancérigènes. Le fruit du dragon est riche en minéraux et en fibres qui facilitent la digestion, nettoient les ingrédients toxiques empêchant ainsi l’apparition du cancer du côlon.

7. Bon pour la santé cardiaque

Il est riche en graisses polyinsaturées telles que les acides gras oméga-6 et oméga-3. Ces acides jouent un rôle important dans la minimisation du risque de troubles cardiovasculaires et des triglycérides.

Effets secondaires du fruit du dragon

Même si de nombreuses études démontrent qu’il est très bon pour la santé, le fruit du dragon possède quelques effets secondaires. Pris en excès il peut être nocif car il contient des niveaux élevés de fructose et il a des effets diarrhéiques.

 

à lire aussi:

→Les bienfaits de l’ananas

→6 Bienfaits de la noix de coco

→Fruit de la passion: 10 bienfaits exceptionnels de la grenadille

→Mangue: 13 bienfaits protecteurs de la santé

→Goyave de la Réunion: propriétés et bénéfices

 

 

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire